Contact - FAQ

Votre panier

Cours d'oenologie, dégustation de vin, de Whisky, de Rhum... Offrez une dégustation! Tous nos bons cadeaux ICI
Le Parisien n°20117

Levallois

Les p'tits chefs savourent les cours de cuisine

LEVALLOIS, LE 29 AVRIL. Les enfants qui apprennent les bases de la cuisine dans la bonne humeur en redemandent. Et leurs mères aussi

Toque blanche vissée sur la tête et tablier couleur lie de vin noué sur leurs hanches, les p'tits chefs découvrent les saveurs et les bons produits et apprennent les bases de la cuisine dans la bonne humeur. Les doigts qui dégoulinent de pâte à muffin, ces délicieux petits gâteaux anglais servis pour le thé, des éclats de rires et du plaisir au bord des lèvres... Les enfants qui suivent les cours de cuisine proposés deux mercredis par mois depuis un an dans la cuisine d'application de la société ABC dégustation à Levallois en redemandent.  Et leurs mères aussi.

"Je suis espagnole et je confectionne traditionnellement des plats de mon pays. Ma fille adore m'aider en cuisine. Ici, elle découvre la cuisine française et les bons produits", explique une maman. "Les enfants peuvent cuisiner en toute sécurité",renchérit une autre.

"C'est la deuxième fois que mes deux enfants viennent ici.Ici, leur palais est éveillé au goût. Il est important de faire leur éducation en matière culinaire dès le plus jeune âge.  Ils doivent pouvoir faire la différence entre ce qu'ils mangent à la cantine et les repas qui leur sont servis à la maison", se félicite une jeune femme gourmet. Et les cuistos en herbe sont bien partis."Je suis une vraie gourmande, lance avec des yeux pétillants de malice une petite fille blonde de 7 ans. Et j'adore faire des gâteaux."

Cupcakes, muffin, tartes aux fruits, verrines, chocolats... Les programmes suivent les saisons et les fêtes. "Ces cours sont destinés à éveiller le goût des enfants. Ils apprennent les bases de la cuisine, le choix des aliments mais aussi les fondamentaux de la diététique, explique Matthieu Deboeuf Rouchon créateur de la société. Notre philosophie, c'est de leur donner, dès le plus jeune âge, le désir de cuisiner et les sensibiliser à l'équilibre alimentaire. Il s'agit d'éducation culinaire." Ces cours ouverts aux enfants âgés de 4 à 12 ans, très tendance, attirent de plus en plus de passionnés. Programmées deux mercredi par mois, les séances se déroulent de 10heures à midi ou de 14 heures à 16 heures. Elles sont suivies d'un goûter partagé avec les parents. Les enfants repartent chez eux avec leur création.

C.H.
ABC dégustation
32 rue jules guesde
www.lespetitschefsenherbe.com
ou www.abcdegustation.com